[Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Domcan a écrit : 26 juil. 2021 20:36
Morisse a écrit : 26 juil. 2021 18:50 Merci la LFP qui en voulant empocher le pactole risque de mettre à mal tout le foot français.

Enfin ça prédisait aussi à l'aube de cette saison une hécatombe devant la dncg et tout le monde est là , comme d'hab depuis des saisons un ou deux qui se trouent mais bon ça passe.
Ça fait jaser bon pour vendre du papier ou de la version numérique, les journaleux faut bien qu'ils vivent aussi.
Le président de la DNCG prédit davantage à la fin de cette saison en cours.
Merineferet
National
National

Message par Merineferet »

Il n'empêche que, Domcan n'a pas tort, ça devait être aussi catastrophique pour ce début de saison, pour "rien" au final.
Donc, tolérance de la dncg, peut-être, qui se montrant plus stricte sur les prochains passages, amènera à quelques sueurs froides pour les clubs?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National 2
National 2

Message par KrozArMor76 »

Le président de la DNCG était plus inquiet pour les saisons suivantes. Beaucoup d'actionnaires ont joué le jeu et remis du frais dans les comptes, mais plusieurs problèmes :
Ils vont pas le faire chaque année.
Tous les clubs ne finiront pas la saison à l'équilibre.
Il reste des dettes à rembourser.
la masse salariale ne va pas baisser comme ça, et beaucoup de contrats pour plusieurs saisons ont été conclues avec une prévision de grosses rentrées d'argent grâce à Mediapro qui n'existent pas.

Les clubs qui espèrent monter pour combler les trous se mettent en danger.
KrozArMor76
National 2
National 2

On échappe à un nouveau Drama des droits TV grâce à un accord entre Canal et BeIn.
mHACcauv
National
National

Message par mHACcauv »

Une Ligue 2 à 18 à l’avenir ?

Il ne se dit pas que le HAC sera "ENFIN" en Ligue 1 ???
chris4
National 3
National 3

Message par chris4 »

Ca va devenir de plus en plus difficile de se maintenir à 18
KrozArMor76
National 2
National 2

L’Assemblée Nationale adopte une loi pour durcir la lutte contre le streaming illégal :

https://maligue2.fr/2021/09/29/ligue-2- ... g-illegal/
Guize
Division régionale
Division régionale

Message par Guize »

A noter que dès ce week-end pour voir le HAC en intégralité il faudra avoir pris l'abonnement Amazon.
Perso ça m'arrange, ça m'évitera de mater les matchs sur PC ou mobile avec la qualité de l'équipe live (berk), je pourrai enfin remettre en HD sur ma télé.
Maley
National 2
National 2

Message par Maley »

Guize a écrit : 30 sept. 2021 17:03 A noter que dès ce week-end pour voir le HAC en intégralité il faudra avoir pris l'abonnement Amazon.
Perso ça m'arrange, ça m'évitera de mater les matchs sur PC ou mobile avec la qualité de l'équipe live (berk), je pourrai enfin remettre en HD sur ma télé.
voir même en UHD non ?
mHACcauv
National
National

Message par mHACcauv »

Sur PC tu peux choisir ta qualité de vidéo ! après c'est sûre, si tu es qu'en ADSL 3Mo c'est chaud pour la haute qualité , et ca sera pareil avec Amazon.
Guize
Division régionale
Division régionale

Message par Guize »

Oui enfin la qualité et la taille d'écran d'un PC vs une télé dernière génération...Pas photo pour moi! Sans compter la réalisation d'Amazon Prime qui avouons-le fait un super travail en L1 pour ceux qui regardent, depuis le début de la saison.
mHACcauv
National
National

Message par mHACcauv »

Si tu as une télé dernière génération tu peux facilement "balancer" l'écran de ton PC sur la TV ;)

Du coup, c'est combien l'offre Amazon ?

Est ce que L'Equipe fait tjrs le multiplexe ? (même si je ne regarderais pas, juste insupportable de suivre le foot en multiplexe)
Guize
Division régionale
Division régionale

Message par Guize »

J'ai vu que c'était possible mais moi et la technologie...Je préfère appuyer sur un bouton et paf ça fonctionne ^^

Amazon c'est 12,99€/mois en plus de l'abonnement Prime à 49€/an.
Oui l'équipe fera toujours le multiplex jusqu'à la fin de la saison.
titanhac76
National 2
National 2

Message par titanhac76 »

Sinon tu peut aussi regarder amazon sur xbox et ps.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Purée ils se gavent bien. Plus cher que Bein au lancement
Guize
Division régionale
Division régionale

Message par Guize »

Après l'abonnement prime apporte beaucoup d'autres avantages et services pour lesquels le prix de 49€/an est dérisoire en comparaison de l'offre. Rien que Prime Video dont le contenu est comparable à Netflix revient donc à 4,08€/mois vs 13,49€ chez le concurrent, Amazon Music Prime, équivalent spotify, etc. Le tout sans compter la livraison gratos et en J+1 pour ceux qui ne boycottent pas le site et commandent chez eux.

Par ailleurs, Prime video est utilisable en simultané sur 3 écrans différents donc il est possible de diviser l'abo avec 2 potes, ce que BeIn ne propose pas, et que Canal fait payer très cher.
Rodjor
National 2
National 2

Message par Rodjor »

C'est vrai mais si tu t'abonnes pour regarder du foot les commandes chez Amazon et les films tu n'en as rien à faire, ça reste un plus et c'est là-dessus qu'ils misent. 12.99+4.09=17.08 ça reste raisonnable mais plus cher que BeinSport à 14.99, après il faut aussi comparer les qualités.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Guize
Division régionale
Division régionale

Message par Guize »

Bah bien sûr qu'ils misent là dessus, l'augmentation du nombre de clients Prime étant leur modèle économique car son panier moyen annuel est bien plus élevé qu'un client non Prime.

Après, en se servant du foot comme moyen de business, ils auraient pu ne faire que de la retranscription des matchs avec des commentateurs de 2nde zone, etc. Il n'en est rien, le contenu est hyper qualitatif et ils ont mis le paquet sur les consultants. Fervent adepte du CFC le Dimanche, je l'ai délaissé pour le Dimanche soir foot sur Prime.

Et encore une fois, prendre l'abo avec 2 potes est possible et là ça revient à moins de 6€/mois...
mHACcauv
National
National

Message par mHACcauv »

On va pas faire la pub pour Amazon, Amazon Prime ... Vidéo ...

Mais comparer Amazon Vidéo à NetFlix et dire que c'est pareil, gloops !!!

Concernant Prime, regardes bien, d'une généralement les tarifs des objets Prime sont bizarrement plus cher que pas Prime et la livraison J+1 ... bah c'est pas évident !

Enfin perso, je ne mettrais pas 13€ de plus pour voir la Ligue 2. Nulle doute qu'il va y avoir d'autres canaux de visionnage. ;)
Maley
National 2
National 2

Message par Maley »

mHACcauv a écrit : 01 oct. 2021 15:53 Enfin perso, je ne mettrais pas 13€ de plus pour voir la Ligue 2. Nulle doute qu'il va y avoir d'autres canaux de visionnage. ;)
Oui pareil. Peut-être qu'à 10€ j'aurai craqué mais la ça reste cher...
Répondre