[Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Meven
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1075
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

[Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

Samedi dernier nous avons découvert quelques jeunes talents mais d’autres arrivent derrière:

Dilyes Benlebsir:


À la découverte d’Ilyes Benlebsir, avenir du HAC et futur crack
Par Mathieu Rault
Publié le 16/05/2021 08:32
Havrais et membre de l’équipe de France U16, Ilyes Benlebsir est l’une des plus belles promesses de la génération 2005. Courtisé par de nombreuses équipes européennes, le milieu relayeur de 16 ans espère avant tout pouvoir assouvir ses rêves de professionnalisme au HAC. Portrait.

On connaît la réputation. Le centre de formation du club doyen a vu passer dans ses rangs quelques-uns des joueurs les plus en vue de la scène européenne actuelle : Édouard, Benjamin et Ferland Mendy, Steve Mandanda, Paul Pogba, Riyad Mahrez... tous ont fréquenté le Havre Athletic Club. Depuis trois ans, Ilyes Benlebsir, milieu relayeur droitier de 16 ans, effectue les dix minutes à pied qui séparent le domicile familial de la Cavée Verte, pépinière ciel et marine. Arriver le premier à l’entraînement, telle est sa routine.

Inscrit en section générale au lycée, ce travail acharné, fan de NBA, est du genre placide. Peu d’amis, solitaire, le garçon longiligne (1m82, 70 kg), qui a toujours eu une tête de plus que les autres, est focalisé sur une chose : le football. Avec une idée en tête : vivre de sa passion. Pour réaliser son rêve, deux personnages l’inspirent : Ruud Gullit, ballon d’or 1987, légende de l’AC Milan et des Oranjes, mais aussi Cristiano Ronaldo, qu’on ne présente plus, dont les posters recouvrent les murs de sa chambre. Exemple de travail acharné.
Une impressionnante maturité pour son âge
Ilyes, Grégory Duval l’a bien connu. « Il a passé deux ans chez nous de 2016 à 2018. Il arrivait d’un club du quartier du Mont-Gaillard et il avait déjà une maturité athlétique qui a fait qu’on l’a surclassé en U14 », se souvient le coordinateur sportif du Club des Municipaux du Havre. Le salarié du club partenaire du HAC – où ont évolué Jean-Armel Kana-Biyik, Edouard Mendy ou encore Alimami Gory – se souvient d’un milieu relayeur capable d’aller vers l’avant, dans le pur style box-to-box, doté d’une qualité technique supérieure à la moyenne.
« Il avait une relation ballon-pied très intéressante. Il avait beau être surclassé, il était plus intéressant que certains joueurs de la génération supérieure, capable d’évoluer sur du foot à onze, alors qu’il avait l’âge d’évoluer sur du foot à huit ». L’éducateur loue également la personnalité d’Ilyes Benlebsir, « le type de joueur qui venait tout le temps avant les séances, et était le dernier à partir. Un passionné. Un jeune très respectueux, une personne très agréable au travail et à développer ». Levé 6h, couché 21h, régime, séances supplémentaires. Une vie d’ascète.

L’Europe a les yeux braqués sur lui

Déterminé, des rêves de Ligue des champions plein la tête, Ilyes Benlebsir avait été repéré par le Paris Saint-Germain après un récital lors d’un essai au Havre (5-1, triplé), à l’époque où François Rodrigues – désormais directeur technique du centre de formation du Havre – y officiait. Mais c’est au HAC qu’il a choisi de parfaire sa formation. Toujours surclassé, il est cette saison titulaire en U17 Nationaux et a intégré le groupe U19 depuis quelques mois. S’il continue dans cette voie, il devrait intégrer l’équipe réserve l'année prochaine.
Suivi depuis qu'il a 14 ans par le PSG, il a, par ses prestations lors de tournois internationaux, attiré le regard des scouts européens. En Angleterre et en Italie, on s'est déjà renseigné. En France, le LOSC et les Girondins de Bordeaux le suivent, aux Pays-Bas le PSV s'est également manifesté... À l’image du grand espoir sarcellois Mathys Tel, le numéro 8 normand, qui a découvert l’équipe de France cette année (U16, 2 passes décisives en 30 minutes de jeu pour sa 1ère sélection), semble programmé pour réussir. Au HAC, où il rêve de faire ses débuts en pro, puis en Europe. Sur les traces de ses idoles.

https://www.footmercato.net/a5855535970 ... utur-crack
robertllorens
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par robertllorens »

Le club a quelques bons jeunes en devenir, nous pouvons également mettre un accent sur Sael Kumbedi Nseke (2005), S Cave (2004), M Bodmer (2004), Andy logbo (2004), S Ngoura (2005) par exemple. Il y a encore 4/5 joueurs qui ont de grandes qualités (technique - intelligence de jeu) mais pas encore le physique pour vraiment les considérer comme "gros potentiel".

Pour Ilyes Benlebsir , il fait parti des jeunes qui ne doivent pas rester sur leurs lauriers (Guitane). Il est évidemment au dessus, mais s'il continue à allier travail et qualité, il aura une belle carrière de joueur pro. Il arrive dans la tranche d'âge la plus délicate de la formation. Nous verrons l'année prochaine s'il prend le bon côté.
Meven
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1075
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Meven »

Il me semble que c’est une volonté de Rodrigues de miser davantage sur des joueurs avec une grande intelligence de jeu et de se différencier de la plus part des clubs français qui misent beaucoup sur le physique.

Après comme tu dis au haut niveau il faut tout de même un minimum. En espérant que la + part de ces jeunes passent le palier dont tu parles.
Avatar du membre
Deco
National 3
National 3
Messages : 261
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Deco »

Meven a écrit : 20 mai 2021 16:24 Il me semble que c’est une volonté de Rodrigues de miser davantage sur des joueurs avec une grande intelligence de jeu et de se différencier de la plus part des clubs français qui misent beaucoup sur le physique.

Après comme tu dis au haut niveau il faut tout de même un minimum. En espérant que la + part de ces jeunes passent le palier dont tu parles.
Beaucoup de centres de formation ont fait machine arrière sur la formation, comme Lyon, Lorient, Nantes... etc. Belle enquête là-dessus dans le sofoot du mois dernier.
Meven
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1075
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Meven »

C’est une bonne nouvelle. Caqueret correspond tout à fait au type de joueur qui compense son manque physique par une grosse intelligence de jeux.

Après si on peut avoir des tanks agiles des pieds comme semble l’être Isaac Toure d’après ce qu’on m’a dit on ne va pas s’en priver.
Avatar du membre
Clément
National 2
National 2
Messages : 345
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Clément »

Francois Rodrigues obtient son BEPF pour cette saison 2020/2021; bravo a lui.
Nounouche
Division régionale
Division régionale
Messages : 87
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Nounouche »

Rodrigues c'est peut-être le meilleur recrutement qu'a fait Volpe depuis son arrivé. Son commence à bien se repercuter sur l'équipe première.
Meven
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1075
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Meven »

Tu oublies Franck Sale.
Meven
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1075
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Meven »

Possible coup de tonnerre à la Cavée:

Vu sur PN:

Mis en ligne le 26/05/2021 à 18:56
Football – Ligue 2 : Grand coup de balai chez les recruteurs « jeunes » du Havre AC ?

La cellule dédiée au recrutement des espoirs du Havre AC serait sur le point de disparaître, a-t-on appris ce mercredi 26 mai.

Revenu au HAC en 2017, après une étape à l’OGC Nice, Franck Sale devrait de nouveau quitter la Cavée Verte
Revenu au HAC en 2017, après une étape à l’OGC Nice, Franck Sale devrait de nouveau quitter la Cavée Verte
Ça risque de secouer et de laisser des traces du côté de la Cavée Verte. Si rien n’est officiel, un bruit inquiétant circule avec insistance, au HAC, mais pas que. Au sein de plusieurs autres clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 la fuite a également fait son chemin. Et pour cause.

Il se dit en effet que dans les prochains jours pourrait être prononcée, purement et simplement, la disparition de la cellule recrutement dédiée au centre de formation, actuellement dirigée par Franck Sale, l’une des références françaises dans la capacité à détecter les grands talents de demain.

Aucune communication claire, nette

Pas moins de douze personnes, aux divers statuts, seraient ainsi visées, laissant derrière elles un grand vide au sein d’un « doyen » pourtant dépendant de sa formation et des ressources financières qui peuvent et doivent en découler. Étonnant, voire incompréhensible. Le signe d’un club qui peine à garder son cap et dont l’absence de communication, en interne comme en externe, permet à une étrange atmosphère de s’épaissir.

Pour l’heure, précisons que les principaux concernés quant à la dissolution de la cellule recrutement, version Cavée Verte, peinent à obtenir des explications claires, nettes et définitives. Question : sera-ce à Paul Le Guen, son staff et ses réseaux, qu’il reviendra de détecter les jeunes, en plus de recruter et de gérer les pros ?

Si tel devait être le cas, la fiche de poste deviendrait bien trop longue pour un entraîneur-manager auquel il est surtout, et avant tout, imposé de jouer des coudes dans la course à l’accession en L1. Et le plus rapidement possible.



J’aurais beaucoup de mal à comprendre cette décision. Notre cellule de recrutement chez les jeunes étant un vrai atout pour le club.
titanhac76
National 2
National 2
Messages : 518
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par titanhac76 »

Le hac n'est pas le seul à envisager de prendre certaines mesures radicales ( nimes) on en apprendras plus quand Monsieur Volpé "daigneras" parler , mais tout cela à il qq chose à voire avec les joueurs qui partent libres ?...moukoudi , gueye , badé etc...
Meven
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1075
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Meven »

Il y a une tout de même différence entre Nîmes qui n’est pas un un club formateur et le Hac.
Avatar du membre
Merineferet
National
National
Messages : 908
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 26 mai 2021 19:13J’aurais beaucoup de mal à comprendre cette décision. Notre cellule de recrutement chez les jeunes étant un vrai atout pour le club.
Pour l'instant, il ne s'agit pas d'une décision, mais d'une supposition du journaliste, qui, au passage, en remet une petite couche.
A voir, ce qu'il en sera pour de vrai et, si cela devait se passer, comment serait mise en avant la formation havraise.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par philippe31 »

S’il y a quelqu’un à virer au HAC, ce serait plutôt Wantiez 😡
Avatar du membre
Maley
National 2
National 2
Messages : 418
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Maley »

Impossible la formation c'est , avec le fait d'être le doyen, les 2 atouts du HAC . Autant se tirer une balle dans le pied. Et Frank Sale, qui est un spécialiste reconnu dans le foot français ! Y a t il des dirigeants en ce moment au club ou c'est navigation a vue ?
Meven
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1075
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 26 mai 2021 19:45
Meven a écrit : 26 mai 2021 19:13J’aurais beaucoup de mal à comprendre cette décision. Notre cellule de recrutement chez les jeunes étant un vrai atout pour le club.
Pour l'instant, il ne s'agit pas d'une décision, mais d'une supposition du journaliste, qui, au passage, en remet une petite couche.
A voir, ce qu'il en sera pour de vrai et, si cela devait se passer, comment serait mise en avant la formation havraise.
J’aurais encore plus de mal à comprendre Volpe qui dit vouloir continuer de s’appuyer sur nos jeunes et dans le même temps se séparer de l’un de nos atouts majeurs.
Se serait un gros manque de lucidité.

J’attends confirmation car on ne serait pas a une mauvaise info de Donckele prêt mais j’ai une grosse appréhension.
Avatar du membre
Deco
National 3
National 3
Messages : 261
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Deco »

Ça fait très peur, croisons les doigts pour que ça n'arrive pas. Si tel doit être le cas, ce serait clairement le début de la fin.
martet
Division départementale
Division départementale
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par martet »

Meven a écrit : 26 mai 2021 20:17
Merineferet a écrit : 26 mai 2021 19:45
Meven a écrit : 26 mai 2021 19:13J’aurais beaucoup de mal à comprendre cette décision. Notre cellule de recrutement chez les jeunes étant un vrai atout pour le club.
Pour l'instant, il ne s'agit pas d'une décision, mais d'une supposition du journaliste, qui, au passage, en remet une petite couche.
A voir, ce qu'il en sera pour de vrai et, si cela devait se passer, comment serait mise en avant la formation havraise.
J’aurais encore plus de mal à comprendre Volpe qui dit vouloir continuer de s’appuyer sur nos jeunes et dans le même temps se séparer de l’un de nos atouts majeurs.
Se serait un gros manque de lucidité.

J’attends confirmation car on ne serait pas a une mauvaise info de Donckele prêt mais j’ai une grosse appréhension.
Meven, toujours confiance en Volpe ? Eh bien pas moi il connaît rien au foot et le pilote du navire ou du Titanic c'est Plg?
Avatar du membre
Yazkaw
Division régionale
Division régionale
Messages : 55
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Jeunes: N3, U19, U17

Message par Yazkaw »

En plus de manager , entraîneur , recruteur des professionnels et prochainement recruteur des jeunes...

Je vous informe que pour des raisons économiques Paul le Guen va vendre également des billets à l'entrée du stade, puis il devra vendre des frites et des bières à la mi-temps,après il fera la circulation à la sortie du stade et enfin il fera le groom devant l'hôtel pour accueillir les touristes après le match...

Une rumeur court également sur wantiez qui devra en complément de directeur général fantôme, effectuer a l'hôtel : le service à table, la plonge et le ménage....
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Domcan
National 2
National 2
Messages : 342
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Domcan »

Le club est à vendre finalement il ne l'est pas! ...et ça certainement des conneries encore!

ps: comment peux t'on avancer avec une atmosphère malsaine!? si tout le monde ne tire pas dans le même sens on n'y arrivera plus... la racine du mal faut la choper et la bruler!

:echarpe4:
Avatar du membre
HACISBACK
National 3
National 3
Messages : 277
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par HACISBACK »

Il urge que Volpé parle, il serait temps...
La Cavée est l'ADN du HAC j'espère qu'elle ne fermera jamais quand bien même on se tape certains jeunes qui ne pensent qu'à eux au détriment de l'institution (merci Moukoudi au passage).
Répondre