[REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] pas de commentaires SVP

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Mathelvin
Division régionale
Division régionale
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

[REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] pas de commentaires SVP

Message par Mathelvin »

Football - N3 : au HAC, la formation avant tout !
Avec un effectif encore rajeuni, la « B » du Havre AC poursuit toujours le même but : bien travailler pour alimenter l’équipe professionnelle. Avec, dans un coin de la tête, l’idée de rallier le National 2 afin de réduire l’écart entre équipe première et équipe réserve.

Mathéo Bodmer, l’un des grands espoirs du Havre AC, devrait être l’un des fers de lance de l’équipe cette saison

LE MERCATO

Difficile d’établir une liste de départs quand on est une réserve d’un club professionnel ! Entre U19 qui auraient pu intégrer le groupe N3 durant ce court championnat 2020-2021, et jeunes seniors désireux de taper à la porte des pros, il est plus simple pour le coach, Michaël Lebaillif, de parler de « départs du club ». Ainsi, entre autres, les gardiens Curcija et Douniama, les défenseurs Sancho et Rouxel, les milieux Capron-Litique, Cordero, El Khiar et Brahimi ont quitté les couleurs ciel et marine.

Pour compenser, cinq recrues ont débarqué à la Cavée-Verte : Sauvage (19 ans, gardien, Gonfreville, vu en Gambardella il y a deux saisons), Ghedjemis (19 ans, attaquant, Troyes), Lasme (20 ans, défenseur, Nice), Nakoubi (19 ans, milieu, Lorient) et Bouameur (18 ans, milieu, FC Lyon). Avec quelques « anciens de la maison » guère plus âgés et l’ajout de U19, l’effectif reste toujours très jeune, peut-être encore plus que l’année passée. « L’effectif pro a rajeuni, il est logique que le nôtre le soit aussi ! », sourit Michaël Lebaillif.

LA PRÉPARATION

Cette préparation ne satisfait qu’à moitié le coach havrais : « On n’a pas réussi à enchaîner les matches avec la dynamique qu’on voulait, dégager une ossature et la faire monter en puissance. » Après un 3-3 contre le Racing Club de France (N3), une première rencontre avec une large revue d’effectif, les Havrais (renforcés pour ce deuxième match par les jeunes de l’équipe première en mal de temps de jeu) ont atomisé Chantilly (N3) 4 à 0.

Avant de chuter contre le Paris FC (N3) 3 à 1 avec une équipe amoindrie pour cause de blessés et de malades et de ne pouvoir disputer le challenge Raoul-Debray pour la même raison. Cette préparation fut conclue par un match d’entraînement face aux Municipaux (R1) avec à la clé une victoire 2 à 0.

LES AMBITIONS

Cela est évoqué : une remontée en N2, histoire de réduire l’écart existant avec l’équipe première. Un véritable défi pour les éducateurs havrais, avec de jeunes joueurs qui seront confrontés, certains pour la première fois, à des équipes adultes, avec des effectifs matures et des groupes stables, dans un championnat relevé. Et cela comme chaque année !

Mais l’objectif premier d’un club formateur est ailleurs, comme l’explique Michaël Lebaillif : « Les ambitions sont de pouvoir faire progresser nos très jeunes, faire en sorte qu’ils puissent être amenés à aller s’entraîner avec les pros, voire à pouvoir figurer dans le groupe. Il nous faut les emmener au maximum de ce qu’ils peuvent faire. Notre but est de fournir l’équipe pro. »

Les mouvements

Départs : Curcija (Reims), Douniama, Sancho (Flers), Rouxel, Cordero (Saprissa, CR), El Khiar (QRM), Capron-Litique, Brahimi (Dunkerque), Bachellez (Municipaux)

Arrivées : Sauvage (Gonfreville), Lasme (Nice), Ghedjemis (Troyes), Nakoubi (Lorient), Bouameur (Vaulx-en-Velin)

L’effectif

Gardiens : Koné, Sauvage

Défenseurs : Bachelet, Barker, Bodmer, Bailly, Fordos, Lasme, Sacko

Milieux : Bouameur, Dahmani, Fievez, Goumot, Kechta, Nakoubi, Virolan, Wam

Attaquants : Ghedjemis, Joujou, Marin, Resouf, Samoura, Youssouf
Mathelvin
Division régionale
Division régionale
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: [REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] pas de commentaires SVP

Message par Mathelvin »

Football - N3 : le HAC (B) doit apprendre vite
La réserve du HAC s’est inclinée samedi 11 septembre à la Cavée-Verte face à Alençon (2-1). Une deuxième défaite en trois matches pour les jeunes Ciel et Marine.

Si les jeunes Havrais ont montré des progrès, ils continuent à faire du surplace

Un corner direct de Mahmoud détourné in extremis par le portier adverse sur la barre, une succession de coups de pied arrêtés : les Hacmen, opposés à des Alençonnais en confiance (une victoire, un nul), débutaient plutôt bien la partie. Toutefois, le duo El Hamdaoui – Tessier pressait, poussant à la faute la jeune défense havraise (18e, 22e, 38e), et finissant par réussir dans son entreprise : un ballon havrais perdu à une quarantaine de mètres des buts, récupéré par le premier nommé qui filait ajuster Koné, inscrivant ainsi son quatrième but depuis le début de la saison (0-1, 44e). De quoi faire regretter le duel perdu par Kechta (35e) face au dernier rempart visiteur…

« Il y a des choses à retenir »

Toutefois, les Ciel et Marine ne baissaient pas les bras. Michaël Lebaillif signalait d’ailleurs ce côté positif : « Par rapport aux deux autres matches, on a montré plus d’engagement et de détermination. Au moins, sur l’esprit général, il y a des choses à retenir. » La récompense venait à la 58e ! Mahmoud pénétrait dans la surface, glissait le ballon à Kechta qui décalait Casimir : le gardien repoussait la frappe mais le ballon était repris par Joujou pour l’égalisation havraise (1-1, 58e).

Au HAC, la formation avant-tout !

Globalement, les Havrais faisaient d’ailleurs meilleure impression en cette deuxième période. Mais, premier avertissement, Barker puis Koné enrayaient un contre alençonnais (69e). Malheureusement, dans la minute suivante, la défense manquait de vigilance sur une touche : le ballon arrivait à Tessier, seul, qui ajustait Koné de près (1-2, 70e). Et malgré toute leur bonne volonté, les garçons de Michaël Lebaillif ne purent cette fois revenir au score. « À partir des 25 derniers mètres, on manque d’agressivité offensive, regrettait le coach, on ajoute toujours une touche, on ne fait pas les bons choix. On a beaucoup de joueurs aimant avoir le ballon dans les pieds, faisant des différences individuelles, mais on manque de joueurs avec une hargne d’attaquant. » Au repos le week-end prochain, les Hacmen recevront Cherboug dans deux semaines, un adversaire comptant lui aussi un point en trois matches.

Au Havre, Alençon bat le HAC(B) 2 à 1 (1-0)
Arbitre : M. Sawaneh.

Buts pour le HAC : Joujou (58e) ; pour Alençon : El Hamdaoui (44e), Tessier (70e).

HAC (B) : Koné (cap) – Kumbedi Nséké, Barker, Bodmer, Lasme – Fievez, Bouameur (Nakoubi, 67e), Kechta (Ghedjemis, 84e) – Casimir (Mayaya, 71e), Joujou, Mahmoud.

Entraîneur : Michaël Lebaillif.

ALENÇON : Couillard – Hiaumet, N. Laigneau, K. El Hamdaoui, Lepage – Luntala (cap) (Guyonnet, 90e + 1), Hireche, El Himri, Demougeot (Ralu, 72e) – Tessier (Buni, 82e), H. El Hamdaoui.
Mathelvin
Division régionale
Division régionale
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: [REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] pas de commentaires SVP

Message par Mathelvin »

Football - N3 : première victoire pour Romilly, acquise aux dépens la réserve du Havre AC
À domicile, ce samedi 9 octobre 2021, Romilly/Pont-Saint-Pierre s’est imposé face à la réserve du HAC (1-0), décrochant ainsi son premier succès de la saison. Les Havrais ont manqué de réalisme devant le but.

Les Romillois peuvent remercier leur gardien, Florian Lebastard, auteur d’une excellente prestation pour repousser presque toutes les tentatives havraises

Le RPFC peut enfin savourer sa première victoire de la saison en National 3. Les Eurois l’ont emporté sur le plus petit des écarts face à des Ciel et Marine qui ont cruellement manqué d’efficacité. Cela n’a pas été le plus beau match des Romillois, une semaine après leur piteuse élimination en Coupe de France contre Offranville (R3, 1-3), mais l’essentiel est là.

« On n’a pas mis la manière dans cette rencontre, mais c’est celle que l’on gagne, indique Grégory Legros, le technicien eurois. On va s’en contenter, pour reprendre confiance. On doit maintenant garder la bonne dynamique. »

Lebastard héroïque dans ses cages

Des frayeurs, Romilly en a eu tout au long des 90 minutes. Les coéquipiers de Mathieu Duhamel ont pu compter sur un très grand Florian Lebastard pour prendre les trois points. Le portier romillois a écœuré l’armada havraise, en commençant par Mahmoud et Ghedjemis en l’espace de quatre minutes (8e, 12e) avec deux jolies parades. Peu après, Duhamel, ancien Hacmen (2015-17), a donné l’avantage aux locaux sur ce penalty consécutif à une main de Wahib dans la surface (1-0, 20e). À partir de cet instant, la défense du RPFC va plier de nombreuses fois, sans jamais rompre.

« On n’aurait pas assez de nos deux mains pour comptabiliser le nombre d’occasions franches. En face, le gardien a sorti le grand jeu. L’état d’esprit de mes joueurs était là, mais cela n’a pas suffi », soupire Michaël Lebaillif, l’entraîneur du HAC (B). Dès le retour des vestiaires, Ghedjemis trouve Casimir, le numéro 9 havrais vient placer sa semelle, mais le Romillois se couche bien (48e). Trois minutes plus tard, Lasme slalome côté gauche et bat Lebastard, mais cette fois-ci, c’est Gasq qui repousse le ballon sur sa ligne.

Il y eut aussi ce coup de génie tenté par Abdelli, voyant le gardien local avancé, d’une frappe de plus de 35 mètres. Le ballon loba le dernier rempart et s’écrasa sur la barre ! Abdelli, toujours lui, retenta sa chance avec une frappe en pivot qui prit le chemin de la lucarne, pour un énième arrêt pour Lebastard qui se détendit pour détourne le cuir en corner (65e).

Les réservistes havrais ne vont plus être dangereux jusqu’à la 87e minute et cette contre-attaque débouchant sur ce duel à nouveau remporté par le gardien romillois, le ballon revient vers Resouf qui a le but grand ouvert devant lui mais ce dernier frappe au-dessus de la transversale. Les Havrais voient le point du nul s’envoler, eux qui auraient pu prétendre à une victoire au regard de toutes ces occasions.

À Pont-Saint-Pierre, Romilly bat le Havre AC (B) 1 à 0 (1-0)

Arbitre : M. Herouard. Spectateurs : 200.

But pour Romilly : Duhamel (20e, s.p.).

Avertissements à Romilly : Hauchard (34e), Duhamel (41e), Arnaoui (63e), Savoie (80e), Si Salem (83e) ; au HAC (B) : Wam (55e).

ROMILLY : Lebastard - Gasq, Hauchard, Sahrane, Ferey - Nait Ali, Auzoux, Famkem (Makuika, 65e), Armaoui (Si Salem, 74e) - Das Neves (Savoie, 74e), Duhamel (cap).

Entraîneur : Grégory Legros.

HAC (B) : Koné - Kumbedi, Barker, Wahib (cap), Lasme - Wam, Abdelli (Resouf, 66e), Kechta - Ghedjemis (Gomes, 71e), Casimir, Mahmoud (Nakoubi, 86e).

Entraîneur : Michaël Lebaillif.
Mathelvin
Division régionale
Division régionale
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: [REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] pas de commentaires SVP

Message par Mathelvin »

Football - N3 : la réserve du HAC remporte avec la manière sa première victoire
Les réservistes du Havre AC n’ont pas manqué leur rendez-vous, ce samedi 23 octobre 2021 à la Cavée Verte. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu et réalistes, les joueurs de Michaël Lebaillif ont infligé une correction à Vire (7-0). De quoi enfin lancer la saison des Ciel et Marine.

Amadou Samoura, auteur d’un doublé, et les réservistes havrais peuvent avoir le sourire avec ce premier succès obtenu

Quel succès et quelle efficacité ! Pour leur premier succès de la saison, les joueurs du HAC (B) n’ont pas fait les choses à moitié. Dès l’entame de la rencontre, la réserve havraise montrait ses intentions et Amadou Samoura, sur un centre de Goumot dévié par Joujou, ouvrait la marque de la tête (1-0, 5e). Les hostilités démarraient parfaitement pour les Havrais, qui prenaient le jeu à leur compte et multipliaient les opportunités. Mais Vire n’abdiquait pas et Enudzike déclenchait une superbe frappe à l’entrée de la surface, détournée en corner par un Koné sur ses gardes (11e).

Après un premier quart d’heure animé, le rythme baissait… Pour quelques minutes seulement ! À la demi-heure, Boucaud frappait un coup franc à la gauche de la surface havraise, mais Koné, vigilant, s‘interposait à nouveau (31e). Benjamin Capron-Litique, à la réception d’une excellente passe lobée de Mahmoud par-dessus la défense viroise, fêtait son retour en N3 et avec la réserve du HAC en battant Deschateaux d’un plat du pied gauche, dans un angle fermé (2-0, 38e). Samoura, intenable sur ce match, marquait son second but en piquant son ballon devant le gardien de l’AFV (3-0, 42e) avant d’être victime d’une faute dans la surface adverse. Josué Casimir se chargeait de transformer la sentence (4-0, 45e).

Lebaillif : « c’est un soulagement »

L’AF Virois revenait des vestiaires avec la ferme intention d’inverser la tendance. Sur un coup franc plein axe d’abord contré, Flucher, d’une lourde volée, obligeait Koné à une magnifique parade (48e). Les Ciel et Marine retrouvaient leurs esprits et Aristide Wam, sur un corner botté par Mahmoud, trompait Deschateaux d’une tête puissante (5-0, 57e). Le HAC (B) ne voulait pas en rester là, déroulait à nouveau et Antoine Joujou marquait le sixième but d’une frappe sèche sur la ligne des six mètres (6-0, 60e). Shavy Resouf parachevait ensuite l’œuvre de son équipe (7-0, 78e).

Forcément heureux du jeu proposé par ses protégés et du résultat acquis, Michaël Lebaillif est revenu sur la rencontre. « C’est un soulagement, cette victoire fait du bien. Après la frustration des derniers matches, les joueurs sont enfin récompensés de leur investissement. Pourtant, malgré le score, l’adversaire nous a posé quelques soucis, mais le fait de marquer rapidement nous a donné de la confiance. Nos attaquants ont réussi de belles choses et ont appuyé là où il fallait le faire. » La réserve du HAC a su se rendre le match facile en combinant parfaitement et en étant incisive. Une prestation aboutie pour une première victoire méritée.

Au Havre, le Havre AC (B) bat Vire 7 à 0 (4-0)

Arbitre : M. Février. Spectateurs : 100.

Buts pour le HAC (B) : Samoura (5e, 42e) Capron-Litique (38e), Casimir (45e, s.p.), Wam (57e), Joujou (60e), Resouf (78e).

Avertissement au HAC (B) : Resouf (76e).

LE HAVRE AC (B) : Koné - Goumot, Lasme (cap), Wam, Barker, Capron-Litique, Casimir, Mahmoud (Virolan, 78e), Joujou, Kechta, Samoura (Resouf, 70e).

Entraîneur : Michaël Lebaillif.

Vire : Deschateaux - Flucher (cap), Illand, Kiniffo, Ferron, Boucaud, Toufiqui, Enukidze, Epailly (Baltazar de Almeida, 64e), Kawczynski (Burnouf, 64e), Lecarpentier (Lamrabette, 58e).

Entraîneur : Cédric Hoarau.
Répondre